Suite au retour au pays en 2007 d’une musicienne de PHONAMBULE Var, des interventions musicales régulières en gérontologie ont été initiées dans deux hôpitaux de Corrèze, à Tulle et à Uzerche. En 2009, deux autres établissements de soin intègrent ces actions de « Musique à l’Hôpital » : l’hôpital de Brive pour la gérontologie et celui du SIBTU à Tulle, pour la pédiatrie et la néonatologie. En 2015, Polysson intervient à Brive, Tulle Uzerche pour la Corrèze et à Mauriac pour le Cantal, cela représente 79 interventions et environ 500 personnes rencontrées ( pensionnaires, malades et familles). En 2016, l' expérience et le professionnalisme de Polysson permettent le développement du champs d'action de l'association à Cornil pour la Corréze et à Aurillac pour le Cantal.
En 2016, un nouveau projet voit le jour : AUTOUR DU CANTOU ; il s’agit de culture en appartements pour des personnes isolées, fragilisées par la maladie ou le handicap.
C’est ainsi que, poursuivant les buts et les objectifs initiés par PHONAMBULE, l’association POLYSSON «Musique à L’Hôpital» voit le jour en 2011. Devenue autonome, POLYSSON au fil des années acquière une notoriété qui se traduit à ce jour par des activités dans 7 établissements.